Porte de garage avec portillon intégré :

la solution idéale pour votre garage

Les portes sectionnelles munies d’un portillon intégré représentent un choix judicieux pour les propriétaires souhaitant une solution pratique pour entrer et sortir de leur garage. En effet, le portillon permet un accès aisé à l’intérieur du garage sans avoir à ouvrir la porte de garage.

Le portillon est équipé d’un système de serrure afin de garantir la sécurité de votre garage. Une porte de garage sectionnelle avec un portillon peut être motorisée en toute sécurité grâce à une sécurité placée sur le portillon intégré pour indiquer la position ouverte ou fermée. La porte de garage s’actionne uniquement lorsque le portillon est en position fermée.

Vertical Thermo

Isolation •••••
Sécurité •••••
Type de ressorts 2 traction intégrés
ou torsion
Largeur maximum 5 800 mm
Hauteur maximum 3 500 mm
Versions Motorisée ou manuelle
Option portillon
intégré
Oui
Hublots
(encadrements)
Aluminium, Alunox
ou PVC
Décors & design Oui

 

 

4 bonnes raisons de faire installer

une porte de garage FAME

+ de 97,2%
de satisfaction pour le service et la qualité en 2021

+ 25 ans
d’une solide expertise

10 ans
de garantie

15 000 unités par an
Leader français de la fabrication de portes de garage sectionnelles

Un garage n’est pas seulement un espace pour garer votre voiture, mais il sert également de zone de stockage et d’espace de travail pour de nombreux propriétaires.

Si vous utilisez votre garage fréquemment, alors vous savez à quel point il peut être inconfortable de devoir ouvrir toute la porte de garage chaque fois que vous devez entrer ou sortir. C’est là qu’une porte de garage avec portillon est pratique.

Qu'est-ce qu'une porte de garage avec portillon ?

Une porte de garage avec portillon est une porte de garage avec une porte piétonne intégrée qui vous permet d’entrer ou de sortir du garage sans avoir à ouvrir toute la porte. La porte piétonne est généralement située sur le côté de la porte de garage et est intégrée dans le même cadre. Cela permet un accès facile au garage, sans avoir à ouvrir toute la porte.

Les avantages d'une porte de garage avec portillon

L’installation d’une porte de garage avec portillon présente plusieurs avantages, notamment :

 

  • Commodité : Le plus grand avantage d’avoir une porte de garage avec portillon est la commodité qu’elle offre. Avec une porte piétonne, vous pouvez facilement entrer ou sortir du garage sans avoir à ouvrir toute la porte. Grâce au portillon, vous pouvez aisément entrer ou sortir du garage sans avoir à ouvrir entièrement la porte. Cela facilite le passage pour diverses activités telles que sortir les vélos, déplacer la poubelle, utiliser une poussette ou un fauteuil roulant.
  • Efficacité énergétique : Une porte de garage avec portillon peut également aider à améliorer l’efficacité énergétique. En n’ouvrant que la porte piétonne, vous pouvez garder la porte de garage fermée et empêcher la chaleur ou l’air frais de s’échapper. Cela peut aider à réduire vos factures d’énergie et à rendre votre maison plus économe en énergie.
  • Sécurité : Une porte de garage avec portillon peut également améliorer la sécurité de votre maison. Avec une porte piétonne, vous n’avez pas à ouvrir toute la porte de garage, ce qui peut attirer l’attention indésirable. Vous pouvez simplement entrer ou sortir du garage par la porte piétonne, qui est beaucoup moins visible.

Personnaliser sa porte de garage sectionnelle

Lorsque vous cherchez à installer une porte de garage avec portillon, il y a quelques caractéristiques que vous devez prendre en compte, notamment :

 

  • Taille de la porte : La taille de la porte de garage avec portillon dépendra de la taille de votre garage et de la taille de la porte de garage existante. Assurez-vous de mesurer correctement avant de commander votre porte de garage avec portillon.
  • Style : Les portes de garage avec portillon sont disponibles dans une variété de styles pour correspondre à l’esthétique de votre maison. Assurez-vous de choisir un style qui complète l’extérieur de votre maison.
  • Verrouillage : Le verrouillage de la porte de garage avec portillon est important pour la sécurité de votre maison. Le verouillage se fait grrâce à une serrure articulée.

Combien coûte une porte de garage avec portillon ?

Le coût d’une porte de garage avec portillon dépendra de la taille de la porte, du matériau utilisé et de l’entreprise qui l’installe. Chez FAME, nos revendeurs vendent l’option portillon entre 1500 et 2500€ à ajouter au prix de la porte de garage.

Est-ce que toutes les portes de garage peuvent avoir un portillon intégré ?

Non, toutes les portes de garage ne peuvent pas avoir un portillon intégré. Cela dépend de la taille de la porte de garage existante et de l’espace disponible pour intégrer la porte piétonne.

Combien de temps faut-il pour installer une porte de garage avec portillon ?

Le temps nécessaire pour installer une porte de garage avec portillon dépendra de la taille de la porte et de la complexité de l’installation. En général, il faut compter une journée de pose complète pour dépose de l’ancienne porte ainsi que la pose de la nouvelle.

Comment puis-je maintenir ma porte de garage avec portillon en bon état ?

L’entretien régulier de votre porte de garage est essentiel pour assurer sa longévité et son bon fonctionnement. Voici quelques astuces pour l’entretien d’une porte de garage :

 

  • Nettoyez régulièrement votre porte de garage avec une éponge non abrasive et de l’eau claire pour éliminer la saleté et les résidus.
  • Lubrifiez les pièces mobiles de votre porte de garage avec un lubrifiant à base de silicone , comme les roulements, les charnières et les ressorts.
  • Vérifiez régulièrement l’état des ressorts et les câbles de votre porte de garage. Si vous remarquez des signes de corrosion, de fissures ou de détérioration, il est temps de les remplacer.
  • Vérifiez que les vis de fixation de votre porte de garage sont bien serrées et que les rails sont bien alignés. Des vis desserrées ou un mauvais alignement des rails peuvent causer des problèmes de fonctionnement et d’usure prématurée.
  • Faites la entretenir 1 fois par an par un professionnel

Nos inspirations de porte de garage avec portillon

Porte de garage à
refoulement plafond

Porte de garage
battante

Porte de garage
coulissante

Andy Tran Andy Tran Andy Tran Andy Tran Andy Tran